vendredi 27 janvier 2017

Itsphun ( It's fun !)



Itsphun est un nouveau jeu de construction, éducatif  et créatif , 100 % recyclable.


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Itsphun est un jeu de construction composé de formes géométriques : triangles, carrés, pentagones ( kit 72 pièces)  ou  triangles, carrés, pentagones et hexagones ( kit 104 pièces).

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Les pièces s’assemblent facilement pour former de magnifiques réalisations colorées.
La connexion des pièces est simple et intuitive.

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http://www.remuemeninge.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=itsphun&submit_search=Dès l'âge de 5 ans, les enfants développent leur motricité fine et sont capables de construire des modèles.

 Les éléments sont fabriqués en Belgique à partir de Priplak (plastique souple et résistant, sans chlore, 100 % recyclable) élaboré en France





Avec Itsphun, en classe ou à la maison, explorez des notions de géométrie d'une manière ludique et simple : forme, symétrie, volume. 

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Exprimez votre créativité : reproduisez les modèles fournis ou développez votre imagination et inventez-en d’autres.

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Dans chaque coffret, vous trouverez de nombreux modèles à réaliser : une brochure de 15 modèles dans le kit 72 pièces ou 27 cartes recto-verso (54 modèles) + la brochure dans le kit de 104 pièces.

 Itsphun, un jeu de construction, éducatif, créatif et silencieux à emporter partout.

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Dimensions des pièces (forme sans les onglets) :
Triangle : 4.2 cm de côté
Carré : 4.6 cm de côté
Pentagone :4.5 cm de côté
Hexagone : 4.7 cm de côté
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Itsphun   à partir de 5 ans


    

samedi 14 janvier 2017

Jeu : verbes d'action en anglais

https://drive.google.com/file/d/0B2UMI-o0aO-sSFNBbWpaV0VEMGc/view?usp=sharing
Un petit jeu  d'association (cartes de nomenclature) pour mémoriser les verbes d'action en anglais.
Les grandes cartes (image-mot) servent de base d'apprentissage et de correction.


Voici quelques idées d'utilisation pour changer du jeu de base (association carte image et carte mot , puis autocorrection avec la carte image-mot). Celles-ci sont réalisables avec un petit groupe (ou en groupe classe avec de grandes images)


1) Jeu Flash :  montrer une carte image pendant 1 seconde :  les élèves donnent le mot ou l'écrivent.

2) What is missing ? : placer 6 à 8 cartes images sur la table, demander aux enfants de fermer les yeux, retirer une image, les enfants donnent le mot de l'image manquante.

3)  Magic Eye : placer 6 cartes images en ligne sur la table : les lire rapidement comme une chanson puis retourner une image et continuer en nommant aussi l'image retournée , puis retourner la seconde ...

4) Mémory

https://drive.google.com/file/d/0B2UMI-o0aO-sSFNBbWpaV0VEMGc/view?usp=sharing





                                 Cartes de nomenclature anglais : Verbes d'action  : Verbe d'action en anglais


samedi 7 janvier 2017

Drôle de numéro




Un petit jeu malin d’association et de concentration pour jouer avec les nombres, leurs écritures en lettres et en chiffres.
http://www.remuemeninge.fr/jouer-avec-les-nombres-/267-drole-de-numero.html

Les faces recto des cartes présentent 4 nombres écrits en chiffres et 4 nombres écrits en lettres dans 4 couleurs différentes.
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Sur les versos des cartes, se trouvent 1 à 3 lignes présentant des formules avec ABC ou 123. 
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Le paquet est posé faces verso visibles au milieu des joueurs.
Le premier joueur retourne la première carte du paquet.
Dès qu'il y a  ABC au verso, cela indique qu’il faut trouver un nombre écrit en LETTRES sur la carte retournée. Par exemple, ABC rouge indique qu’il faut dire le nombre écrit en lettres rouges. Ici la réponse est TROIS.
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Le premier joueur qui donne la réponse gagne la carte retournée.

De la même façon, 123 bleu indique qu’il faut être le premier à dire le nombre écrit en CHIFFRES bleus. Ici c’est 9.
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ABC+ signifie qu’il faut dire le nombre le plus élevé écrit en lettres.
Avec 123 +  il faut dire le nombre le plus élevé écrit en chiffres.
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De même avec la consigne ABC -, il faut dire le nombre le moins élevé écrit en lettres.
Avec 123 -  il faut dire le nombre le moins élevé écrit en chiffres.

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Lorsqu’il y a plusieurs informations sur le recto, il faut les lire de la plus grande à la plus petite.
 Par exemple ici, on cherche d’abord ABC- puis 123 violet.
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Ce qui nous donne sur la carte retournée Deux puis 8.
Il faut les assembler à la queue leu leu dans sa tête et les lire à voix haute !
Donc, Deux puis 8, ça fait 28 !


Le premier joueur qui dit ce numéro gagne la carte !
Les autres joueurs doivent valider la réponse.

En cas d’égalité, chaque joueur remporte une carte.

 Voici des exemples avec deux et trois lignes :

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Tout le monde joue en même temps. Il faut donc être concentré et rapide.

 Le premier joueur qui gagne 7 cartes remporte la partie.

Une variante pour les plus jeunes:  tenir compte uniquement d'une ou deux consignes.


Drôle de numéro : Un petit jeu malin à emporter partout.
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Dimensions boite : 7 cm x 7 cm x 2 cm


Editeur : Flip Flap



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